Présentation :

 

Le Quatuor Eolia (photo )

    Salué par la presse et la critique pour sa "belle originalité" (Gaëlle Le Gallic, France Musique), la "virtuosité de ses flûtes traversières virevoltantes" (la Nouvelle République) et son "exécution parfaite, éblouissante, et avec beaucoup de sensibilité" (Sud-Ouest), le Quatuor Eolia a depuis sa création en 2003 conquis de nombreux publics par la qualité de ses interprétations et par l'éclectisme de son répertoire.

Composé de quatre musiciennes issues des plus grands conservatoires supérieurs de musique (Paris, Berlin), le quatuor Eolia est reconnu dans le monde classique comme un modèle de renouveau du genre, en travaillant avec des compositeurs et arrangeurs, et en inspirant de jeunes quatuors à se former.

Formation originale mariant le piccolo, la grande flûte et la flûte alto, il est le reflet de la complicité de ses membres qui ont su puiser un enrichissement musical et personnel dans

le partage de leur passion commune.

 

Il est programmé dans toute la France lors de festivals ou de saisons culturelles, et a reçu le soutien de France Musique (coup de coeur des auditeurs de France Musique et concert public et en direct au Studio 106).


Soucieux d'apporter la culture au plus grand nombre, et notamment auprès de la jeunesse, le Quatuor Eolia  travaille actuellement à l'élaboration d'un spectacle jeune public "Voyage en Féerie".

 

Le quatuor Eolia est soutenu par l'association Musica Eolia. 

 

 

 

Actualités :

Prochain concert

Samedi 6 Août 2016: "Nuit des Étoiles" de Sarreguemines (57): concert au Moulin de la Blies - Jardin des Faïenciers

125, Avenue de la Blies - 57200 Sarreguemines


Le quatuor Eolia à la Convention internationale de la flûte en Octobre 2016 

Le quatuor Eolia est invité à la Convention Internationale de la Flûte, et aura le grand plaisir d'interpréter le Samedi 22 Octobre à 15h son programme "Sirènes".

Venez nombreux découvrez cet évènement majeur du paysage de la flûte traversière qu'est la Convention Internationale de la Flûte.

 

Vidéo de présentation

 

 

Le premier spectacle du Quatuor Eolia

Le quatuor Eolia travaille depuis début juillet 2015 à l'élaboration de son premier spectacle, "Voyage en Féerie"; les quatre fées musiciennes vous préparent de bien belles surprises, ponctuées d'acrobaties et assaisonnées d'un brin de folie!

 

Tout va mal au Pays de l'Imaginaire: depuis que les adultes ne lisent plus assez d'histoires à leurs enfants, les personnages du monde féérique s'endorment doucement et commencent à disparaître. Heureusement, quatre fées musiciennes décident de sauver ce monde, grâce à leurs flûtes magiques et à la participation du public. Dans un voyage mêlant aventures rocambolesques, poésie, humour, elles rendent visite à chaque personnage afin d'en honorer la mémoire.

 

 
Photos répétition spectacle

 

 

Texte: Johanne FAVRE-ENGEL

Adaptation et mise en scène: Armelle GOUGET

Costumes: Charlotte COFFINET

 

 

 

Vidéo de présentation

 

 

La collecte Ulule est terminée, et c'est un succès! un immense merci!

 

 

 

CD Musiques de Nuit

 

Le second album du quatuor Eolia, "Musiques de Nuit" est toujours disponible!

 

Commandez-le vite en retournant le bon de commande!